Autoportrait, © Mathieu Demené

Une image de soi (2) (2014)

Laisser un commentaire
Photographie

Il n’y a pas toujours besoin d’aller chercher l’inspiration très loin. La preuve par les faits : je connaissais Mathieu « comme ça », surtout pour son boulot de batteur. Quelques mois et un tour sur les réseaux sociaux plus tard, j’ai découvert sa photo. Je suis restée interloquée une bonne minute tant il se dégage d’émotions de cette photo. Et puis je me suis souvenue qu’il me fallait des autoportraits et des photographes loquaces..! Au détour d’un autre évènement j’ai vendu mon projet de manière assez floue mais je l’ai convaincu. La suite se trouve un peu plus bas.

« Ouais, mais ça nous dit pas pourquoi tu as choisi cette photo.. »

Autoportrait, © Mathieu Demené

Autoportrait, © Mathieu Demené

Pas faux. J’ai trouvé cette photo totalement par hasard, soyons honnêtes. Mais quand elle m’est tombée sous les yeux, elle m’a marquée. Avec ce cliché, il a réussi à attraper et à sauvegarder un moment dans tout ce qu’il inclut, émotions comprises. Et ces émotions sont balancées à la tête de quiconque regarde l’image. A partir de là, je pense que Mathieu a réussi son coup et réussi à convaincre. Ça a suffit à motiver mon choix. Les photos de Mathieu ne sont hébergées par aucune page web, vous ne pourrez donc pas le retrouver tout de suite. A défaut de trouver d’autres photos, je vous propose de l’écouter répondre à mes questions afin d’en savoir un peu plus…

Vous vous y connaissez en polaroid ? 

Non ? Attendez un peu et écoutez ça. On sait jamais, vous pourriez avoir l’occasion de le replacer…


MUSIQUE : Cécile Corbel — Innocence

Mathieu parle pendant l’interview d’une certaine Charlotte, que vous pouvez retrouver sur sa page.

@aleksduncan



En-tête : Autoportrait, © Mathieu Demené

Publicités
Publié par

Je m'appelle Aleksandra Duncan, j'ai 25 ans. Parfois Parisienne, parfois Lyonnaise... Je change de ville en fonction des saisons. J'ai ouvert Ilmituleminen il y a presque cinq ans. A ce moment-là, le but était de m'essayer à quelques exercices en parlant de cultures alternatives. Résultat, j'ai été rattrapée par ma curiosité aiguë et tout y passe, à partir du moment où ça attire mon attention. Mais ce que je préfère, c'est parler dans le micro et faire des gestes de divas quand je m'enregistre dire n'importe quoi. S'il n'y avait que trois choses à savoir sur moi : je joue aux jeux vidéos comme un pieds mais j'adore ça, j'aime beaucoup les chouettes et écouter la radio entre 23.00 et minuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.