Une image de soi (4)

J’avais quelque peu laissé cette série derrière moi, notamment à cause du déménagement des articles. Mais j’espérais bien pouvoir faire un quatrième et dernier épisode sur le sujet.

A la suite de l’épisode précédent, Pauline m’a contactée pour me présenter son projet de « Journal ». Après avoir regardé ses quelques 500 photos et avoir gardé l’idée dans un coin de l’esprit pendant (vraiment) longtemps, nous avons toutes les deux convenu d’un rendez-vous sur Skype.

Vous devez vous demander ce qui a motivé mon choix de cette photo sur les 500 qu’elle a prises pour son projet. Eh bien, je trouve que cette image à quelque chose d’un aboutissement. Toutes les photos que vous voyez sur le mur sont des photos de son « Journal », Pauline me l’a confirmé. Quoi de mieux qu’une mise en abyme de ce genre ? Des centaines d’autoportrait dans un autoportrait, du sur-mesure ! Et puis elle a quelque chose d’esthétique : devant ce grand mur remplis de photos, Pauline (certes accroupie) semble toute petite, perdue dans ses photos.

Au lieu de continuer à vous dire des choses abstraites, autant que je vous laisse écouter par vous-même ce qui a émané de notre discussion…

(musique : Innocence – Cécile Corbel)

Journal de Pauline (6/6/14)
Journal de Pauline (6/6/14)

LIENS :


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s