Journal de Pauline LP (6/6/14)

Une image de soi (4)

Laisser un commentaire
Photographie

J’avais quelque peu laissé cette série derrière moi, notamment à cause du déménagement des articles. Mais j’espérais bien pouvoir faire un quatrième et dernier épisode sur le sujet.

A la suite de l’épisode précédent, Pauline m’a contactée pour me présenter son projet de « Journal ». Après avoir regardé ses quelques 500 photos et avoir gardé l’idée dans un coin de l’esprit pendant (vraiment) longtemps, nous avons toutes les deux convenu d’un rendez-vous sur Skype.

Vous devez vous demander ce qui a motivé mon choix de cette photo sur les 500 qu’elle a prises pour son projet. Eh bien, je trouve que cette image à quelque chose d’un aboutissement. Toutes les photos que vous voyez sur le mur sont des photos de son « Journal », Pauline me l’a confirmé. Quoi de mieux qu’une mise en abyme de ce genre ? Des centaines d’autoportrait dans un autoportrait, du sur-mesure ! Et puis elle a quelque chose d’esthétique : devant ce grand mur remplis de photos, Pauline (certes accroupie) semble toute petite, perdue dans ses photos.

Au lieu de continuer à vous dire des choses abstraites, autant que je vous laisse écouter par vous-même ce qui a émané de notre discussion…

@aleksduncan

(musique : Innocence – Cécile Corbel)


LIENS :


En-tête : Journal de Pauline LP (6/6/14)

Publicités
Publié par

Je m'appelle Aleksandra Duncan, j'ai 25 ans. Parfois Parisienne, parfois Lyonnaise... Je change de ville en fonction des saisons. J'ai ouvert Ilmituleminen il y a presque cinq ans. A ce moment-là, le but était de m'essayer à quelques exercices en parlant de cultures alternatives. Résultat, j'ai été rattrapée par ma curiosité aiguë et tout y passe, à partir du moment où ça attire mon attention. Mais ce que je préfère, c'est parler dans le micro et faire des gestes de divas quand je m'enregistre dire n'importe quoi. S'il n'y avait que trois choses à savoir sur moi : je joue aux jeux vidéos comme un pieds mais j'adore ça, j'aime beaucoup les chouettes et écouter la radio entre 23.00 et minuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.