Episode 3 : Le Livre

Vous vous souvenez de Sirithil, la modèle photo, qui est aussi River, la photographe ? Mais si, mais si… C’était l’année dernière, respectivement en Hiver et en Eté.

Eh bien,  figurez-vous qu’elle revient… Oui, encore ! Mais cette fois, elle pose son appareil photo pour écrire et nous parler du modèle : L’art de la pose : Osez le narcissisme.

Je sais pour avoir errer au rayon photos des librairies un certain nombre de fois que les livres sur la photo, du point de vue du photographe, sont divers et variés et couvrent à peu près tous les types de photos. Mais, étrangement, il n’y a peu voire pas d’ouvrage à l’attention du modèle. Pourtant, vous n’imaginez pas un portrait sans modèle, n’est-ce pas ?

Cette idée de livre est donc née non seulement de ce manque de littérature mais aussi des multiples questions de curieux ou d’aspirants modèles auxquelles Florence est régulièrement confrontée.

Si vous voulez avoir un aperçu de son ton, de ses propos et de son écriture, je vous invite à lire son Petit manifeste à l’usage des bien-pensants.

1b83e2b664c7a8cf6976ef3af31ed3f7_original
Couverture provisoire

Pour arriver à créer physiquement ce livre, Florence a ouvert un projet Kickstarter. Toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sont répertoriées dessus et tout est bien plus que transparent, croyez-moi.

Attends, elle a ouvert un quoi ? Pour les profanes comme moi, Kickstarter c’est un site de financement participatif. En somme, c’est nous qui permettons au projet de pouvoir aboutir. C’est pas cool ça, quand même ? Et, en plus, à chaque niveau de contribution correspond, si vous le désirez,  une récompense, comme  votre nom à la fin du livre… Classe, non ?

En ce qui me concerne je compte bien y participer. J’ai beaucoup d’admiration pour le travail de Florence, qu’elle soit modèle ou photographe. Qui plus est, j’ai lu le Manifeste lorsqu’il est sorti et je vous assure que tout cela est prometteur !

Pour finir, je suis consciente que tout le monde ne peut pas prendre part à ce type de projet.  Alors, à défaut de participation financière, faites voyager le projet pour atteindre quiconque pourrait s’y intéresser. 😉


 

Liens :

> Kickstarter (jusqu’au 09/01/2016)

> Blog de Sirithil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s