[Livre/V.O.] La panne

Laisser un commentaire
Lectures

Cet Automne, j’ai eu une sorte de panne de lecture. Pour vous donner une idée, le seul moment où je lisais vraiment c’était à la laverie, en attendant que ma machine se termine…

Pourtant j’ai mis la main sur un livre démentiel, cet Automne : A Court of Thornes and Roses, écrit par Sarah J.Maas – un livre plein de surprises, de force et de nuances.

Ce livre met en scène Feyre, la cadette d’une famille tombée dans la misère lorsqu’elle était enfant. En dépit de son âge, Feyre décide de prendre en main sa famille et de ne pas la laisser dépérir. Sa solution ? La chasse, et une bonne dose de sens pratique. Mais un jour, elle va aller chasser trop loin et s’attaquer à la mauvaise proie. Comme vous l’imaginez, tout se paie.

Ce livre, c’est un crescendo de 400 pages, une histoire terriblement bien écrite et un personnage fascinant. Sarah J. Maas arrive à mêler à la fantaisie ambiante un suspense prenant, une romance sans clichés et même un peu d’humour. La valeur ajoutée ? Un style très personnel, sans fioritures.

IMG_20151015_140558

Sur un coin de moquette…

En ce qui concerne le personnage principal, Feyre, il se révèle au fur et à mesure qu’elle-même se découvre. Ce qui a certainement conquis mon petit cœur, c’est qu’elle ne répond à aucuns clichés. Loin de l’héroïne parfaite, elle brille tout de même par sa force et sa détermination.

Bref, vous l’aurez certainement compris : j’ai adoré. Et si lire en anglais n’est pas un problème, je vous le conseille vivement !


A Court of Thornes and Roses, 

Sarah J. Maas

(Bloomsbury)

£7.99


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.