Dans mon laboratoire

Il y environ deux semaines, j’ai passé une commande chez Lush. D’abord parce qu’il n’y a pas de Lush chez moi, mais surtout parce que je ne peux pas rentrer dans ce genre de magasin sans porter un masque.

Même si je ne peux pas rentrer dans un Lush sans tousser, leurs produits me fascinent : colorés, aux formes parfois improbables et aux odeurs toutes aussi étonnantes. Ce qui m’intrigue encore plus, c’est la dimension éthique et respectueuse de la marque. En effet, Lush ne teste pas sur les animaux, leurs recettes sont en grande partie vegans (comprendre qu’aucun animal n’est impliqué de quelque manière que ce soit) et les ingrédients sont principalement naturelles. Qui plus est les procédés « agricoles » et industriels semblent assez clean. Mais tout ça on aura l’occasion d’en parler une prochaine fois.

IMG_20160113_165321
L’après déballage

J’ai donc commandé six produits (mais je n’ai pas encore testé le dernier) pour un total de £40.10, dont £3.29 de frais de port. Autrement dit £30.14 si on se limite aux produits en eux-mêmes. Le prix peut sembler élevé si on fait la comparaison avec d’autres marques, surtout si on regarde le maquillage. Mais j’imagine que leurs méthodes doivent coûter un peu plus cher que les méthodes « classiques ».

Détail appréciable, j’ai reçu ma commande en  pile une semaine. Commande joliment préparée dans une boîte à compartiments, pour que les produits (sans emballages) ne se baladent pas. Et en plus, je sais qui a préparé la commande ! Ils déposent sur le carton et les produits une étiquette avec le portrait et le prénom de l’employé qui la préparé et les dates qu’ils faut connaître. Evidemment, une fois le paquet ouvert mon appartement avait pris l’odeur d’un mini magasin Lush. Mais je commence à m’y faire !

2016-01-23 13.47.51
Coal Face : simple et efficace

Le premier produit est un savon pour le visage en forme de bout de charbon. Là, comme ça, il ne paye pas de mine. Pourtant il est efficace, se conserve correctement et ne décape pas le visage. Bonus : il a une odeur très agréable et absolument pas entêtante. Il a de loin détrôné mes potions magiques précédentes et, au vue de la quantité, risque de me durer à peu près aussi longtemps. Et je trouve ça étrangement beaucoup plus sympa à utiliser.

2016-01-23 13.46.52
Feeling Younger, pour les matins où il y a besoin !

Ne vous fiez pas à son nom, il n’est en rien question de crème anti-âge. Le but de ce produit est de donner bonne mine et d’attraper la lumière (si j’ai bien retenu ma leçon). Alors ça donne effectivement meilleure mine, sans pour autant donner l’impression d’avoir un masque sur la peau. Pour ce qui est de la lumière je ne me suis pas vraiment posée la question. Par contre, les paillettes qui me restaient sur les doigts m’ont fait m’en posé, des questions. Autant de loin ça ne se remarque pas, mais lorsqu’on s’approche d’un miroir d’un peu trop près… Ca brille comme si on était passé sous de la poussière de fée ! Moralité, à utiliser avec modération (ou mélanger avec autre chose, ce qu’ils suggèrent).

2016-01-23 13.45.41
No drought, ou la découverte du siècle

Passons à une vraie découverte. Jamais au grand jamais je n’avais utilisé de shampoing-sec. Pourtant le concept est intéressant : donner l’impression de s’être lavé les cheveux en deux minutes. Parfait pour les soirs de flemme. Sauf qu’avec ce genre de produits je suis un peu gauche, et le résultat n’est jamais celui escompté ! D’autant que dans le cas présent, c’est un shampoing-sec en poudre… Je suis sûre que vous voyez le gag ! Mais j’ai quand même réussi à éviter la racine blanche et les cheveux gris ! Et ça rafraîchit vraiment les cheveux, juste assez pour dépanner en cas de panne ou de flemme. Avec une petite odeur de citron en bonus.

2016-01-23 13.20.20
The Rough with the Smooth : la gloire du multi-tâche

Voilà un autre produit astucieux : un gommage et un hydratant dans un même morceau. Çe qui permet de gagner de l’espace ET du temps ! Équation parfaite, en ce qui me concerne. Le problème de ce petit bloc, c’est qu’il se désagrège très vite et n’est pas évident à conserver. Mieux vaut le laisser sécher des heures avant de le remettre dans une boîte, si vous voulez éviter sa disparition ! Mais il fait très bien son job, pour peu qu’il soit utilisé sous l’eau et non uniquement sur une peau juste humide.

2016-01-23 13.45.17
Needles and Pines : une forêt dans ma salle de bain

J’ai gardé le meilleur pour la fin, autrement dit la gelée de douche. J’ai choisi la version verte qui sent bon la forêt de conifères. Si sur le papier ça semble pas mal, la mise en pratique est plus délicate (ça glisse…). Il en reste que c’est aussi efficace qu’un gel douche normal, avec un petit côté fun en supplément. Et le parfum qui reste au sortir de la douche, bien qu’assez fort, est agréable. La salle de bain prends un petit air de forêt elfique !

J’ai aussi reçu leur mensuel, qui consiste en quelques articles qui présentent leurs actions puis leur catalogue de la saison. Globalement, je suis vraiment satisfaite des produits que j’ai reçu. La qualité est là, les parfums sont tout à fait supportables (ce dont je doutais sérieusement) et les produits sont vraiment efficaces. Et puis leur aspect satisfait ma gamine intérieure ! Et pour une fois que des cosmétiques m’amusent…

A.D.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s