Playlist des fêtes

Maintenant que vous êtes tous KO suite à des repas de fêtes trop copieux et que vos petits estomacs voient arriver avec effroi la St Sylvestre, il est temps de vous rappeler que les fêtes ne représentent pas juste une monstrueuse indigestion, mais le moment rêver pour se vêtir de ce que vous avez de plus chaud et douillet et de flemmarder avec une bonne tasse de thé noir à l’amande devant un film, ou en écoutant de la musique. En tout cas, c’est mon programme.

giphy (11)
Joie sur la terre et caetera

Cette fois-ci, j’ai aussi fait appel aux bonnes volontés et c’est Sandrine qui a ouvert le bal avec la bande du Splendid et leur adaptation de la pièce de théâtre Le Père noël est une ordure. Je ne l’ai jamais vu en entier. Je connais les passages les plus connus, mais c’est tout. Alors cette année, qu’il pleuve, vente ou neige, c’est décidé, je le regarde. Quand ? Aucune idée.

giphy (8)
Il s’embrassent sous le gui, ils rient !

La seconde suggestion de Sandrine portait sur le célèbre Étrange Noël de Monsieur Jack (encore une fois, celui qui dit Tim Burton, je l’étrangle). C’est vrai que j’ai plutôt tendance à le regarder à Noël.

Oui, l’histoire commence au moment d’Halloween mais j’aime tellement la scène où Jack se retrouve dans le village de Noël (Que vois-je, que vois-je ?) que j’ai plutôt tendance à visionner le film à Noël.

giphy (12)
Cadeau !

J’ai aussi eu une suggestion de la part de Léa, qui m’a évoqué Love Actually. Ce film fait partie de mes petits plaisirs pendant les fêtes, surtout le passage de la danse du Premier ministre. Si vous ne l’avez pas vu, courez-y, vraiment. Certains trouvent le film niais mais je ne suis pas d’accord : parmi les histoires qui composent ce film, certaines sont tristes, d’autres douces-amères même si la majorité finit bien.

Il y a de l’amour, de l’amitié, un british obsédé et Martin Freeman en doubleur de scènes sexuelles. Que demande le peuple ? En fait, la seule chose qu’on peut reprocher à ce film son les espèces de contrefaçons américaines que son succès a provoquées.

Max a proposé la trilogie du Seigneur des Anneaux. Certes, dit comme ça cela ne fait pas très fête, en revanche profiter du mois de décembre pour s’attaquer à des bonnes sagas bien costaud, parmi lesquelles Le Seigneur des Anneaux, bien sûr, mais également Harry Potter, pour les plus motivés ou alors tous les James Bond, pourquoi pas ? Y compris celui avec George Lazenby, bien sûr.

Pour moi, ce sera tout Desproges (mon cadeau de Noël). Avec ce pavé, j’ai de quoi hiberner jusqu’au moment où je vais attaquer en livre Les Rois maudits. Sympa comme programme, non ?

giphy (13)

Au passage, cette année pas de bonnes résolutions. De toute façon, je ne les tiens jamais. Alors je vais me contenter de découvrir de nouvelles séries, de regarder celles que j’aime et vous faire partager le tout !

Bonne année à vous!

Miss Jack

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s