Couverture de l'album "Eventide", sorti en novembre 2018.

Musique de film

Laisser un commentaire
Musique

Le groupe d’alt-metal australien Reliqa a sorti son premier album en novembre 2018. « Eventide » met en avant une musique riche, aux accents parfois hypnotiques.

Originaire de la Côte Centrale australienne, Reliqa est un groupe de metal alternatif fondé en 2013. Mené par la voix de Monique Pym, qui assure également le clavier, le groupe sort quelques singles avant de proposer son premier album l’année dernière. Il compte dans ses rangs Miles Knox, à la basse et à la guitare rythmique, Shannon Griesberg, à la batterie et Brandon Lloyd à la guitare principale. Au chapitre des influences figurent des groupes tels que Linkin Park, Avenged Sevenfold ou encore Disturbed.

Indépendants, ils se font connaître grâce à leurs performances en concert et sur les sites de streaming. Début décembre, leur profil Spotify enregistrait pour l’année 2018 un total de 25 000 auditeurs sur 63 pays et 3 000 heures d’écoute. Dans la série des succès, le groupe accompagne actuellement Dead Letter Circus sur leur tournée australienne.

Un univers finement construit

Si Reliqa est une formation assez jeune, l’album « Eventide » atteste déjà d’une évolution sonore et d’une plus grande maîtrise vocale. Les chansons sont construites plus finement, plus nettement et tissent un fil conducteur. Le groupe déroule au fil des pistes une histoire qui vous transporte dans leur univers.

L’album propose un mélange de sonorités audacieuses et laisse imaginer la diversité de leurs goûts musicaux. La voix de Monique Pym, d’un ton plutôt chaleureux, est accompagnée de sonorités électroniques presque industrielles, créant un contraste original. Les guitares sont rugueuses, agressives et dynamiques, proposant des variations entraînantes. La musique de Reliqa a ce petit supplément libérateur propre au metal tout en restant accessible aux amateurs de musiques plus classiques.

@aleksduncan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.