L’équipe

Bonjour ! Je me permets de passer devant…Portrait d'Aleks Duncan

Je m’appelle Aleksandra Duncan, dans la catégorie des moins de 25 ans. A l’heure actuelle
je suis sur le départ pour la Suisse, après avoir expérimenté le climat anglais (qui n’est pas si terrible que ça, promis ;)).

J’ai ouvert Ilmituleminen il y a bientôt quatre ans. A ce moment-là, le but était de parler de cultures dites alternatives & de m’essayer à quelques exercices. Résultat, j’ai été rattrapée par ma curiosité aiguë et tout y passe, à partir du moment où ça attire mon attention. Mais ce que je préfère, c’est parler dans le micro et faire des gestes de divas quand je m’enregistre dire n’importe quoi. Pour que vous nous retrouviez plus facilement, nos noms figurent dans les titres des articles. Les articles dont le titre est daté relèvent quant à eux de mon précédent blog, sur lequel j’étais la seule rédactrice.

S’il n’y avait que trois choses à savoir sur moi : je joue aux jeux vidéos comme un pieds mais j’adore ça, j’ai une étrange obsession pour les chouettes et la radio entre 23.00 et minuit. 😉

Yours sincerely.


Portrait de Miss JackSalutation !

Permettez-moi de me présenter, je suis Mademoiselle Jack. Drôle de pseudo, mais vu que me targue d’être un drôle d’oiseau, il me convient bien ! Si j’ai fait mon nid au sein de ce blog (avec l’accord gracieux de sa propriétaire) c’est pour pouvoir vous y parler d’une de mes passions : les séries télé. Oui, je suis une incorrigible sérivore et passe un temps plus que raisonnable devant mon ordinateur à enchaîner les épisodes.

Mon rôle sera de partager avec vous mes coups de cœurs ( et parfois hélas, mes déceptions) et de vous proposer un avis sur diverses productions américaines principalement, mais aussi anglaises, françaises et coréennes. Étant quelqu’un d’éclectique, je m’intéresse à des univers assez variés, de la comédie au fantastique en passant par le policier. Si vous souhaitez que le cas d’une série soit abordé, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires. =)

Au passage, je souhaite insister sur le fait que mes billets seront purement et simplement subjectifs. Je ne considère pas ce que j’écris comme un jugement définitif et infaillible, c’est juste mon avis en tant que spectatrice. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, n’hésitez pas à le dire, de préférence sans agressivité, histoire que l’on puisse échanger nos points de vue. Le but de cette tribune est avant tout d’échanger entre sérivores débutants, confirmés, occasionnels autour d’une série, d’un épisode ou d’un personnage.

Assez parlé de moi, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je vous invite à vous pencher sur mes petits billets. 🙂

Bonne lecture !


Bonjour à toutes et à tous,Portrait de Qiu

Je suis Zhikai, du même âge que mes consœurs. Je suis un architecte vagabond qui mène principalement ses activités entre Paris, les Alpes et Nankin (en Chine). Je suis toujours en
quête de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de nouvelles villes, de nouvelles scènes… Il arrivera que je vous emmène avec moi.

J’ai rejoint Ilmi’ essentiellement pour partager avec vous des arts nouveaux et des arts oubliés que je cueille en route. Je viens cultiver avec vous un esprit d’avant-garde en cette décennie obscure pour la culture et l’état d’esprit populaire. Je vous présenterai régulièrement des chroniques sur des jeux vidéos, des livres, des expositions et un tas d’autres choses insolites ou controversés qui passeront à la trappe des magazines culturels mainstream mais qui présentent du potentiel à faire vivre ce siècle.

Je vous proposerai aussi des critiques plus générales sur ce qui touche la culture en France et ailleurs dans le monde pour vous faire réagir sur des questions de société à travers des points de vues essentiellement artistiques et esthétiques, loin de tout ordre moral et sans aucun tabou.

Je terminerai par une de mes pensées favorites que je vous offre : « les seules critiques qui vaillent sont celles qui croient en vous ».

A très bientôt !


Portrait de Miss Té

Bonjour à vous lecteurs de tous bords !

Ravie de vous rencontrer, je m’appelle Miss Té, et ma fonction première dans cette équipe est de relire et corriger les articles de nos chroniqueurs. Je suis du genre discret mais direct, aussi trouverez-vous par moment un article de mon cru contenant un coup de gueule ou une critique particulièrement poussée, souvent sur le comportement des gens, parfois sur la société, ou autre chose, et pas nécessairement dans cet ordre.

Je suis un oiseau de nuit, ma conscience est plus éveillée dans l’obscurité, ce qui fait qu’en conséquence, je ne suis pas du matin (même si, paradoxalement, j’adore les petits déjeuners).

A bientôt pour plus de mots !

Crédits :

Portraits réalisés par Garuel


Pour plus d’informations :

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s